Et donc, le dernier logo en date. Parallèlement, j'ai pensé pour le coq à quelque chose qui pourrait vous intéresser; jetez un œil au clip "I say fever" de Ramona Falls. Les personnages mi-hommes mi-animaux rendent pas mal. Sorti du contexte sombre du clip, ça pourrait peut être convenir à l'"homme-coq" que vous recherchez. A bientôt !
Logo and stationery for a crazy project : cross South America by bike !
- Contest holder: Lescoqsenselle
- Category: Logo & stationery
- Status: Ended
- Files: File 1
Start date: 06-08-2013
Ending date: 08-09-2013
It all started with an idea...
A short, interactive guide helped them discover their design style and clearly captured what they needed.
Brandsupply is a platform where creative professionals and businesses collaborate on unique projects and designs.
Clients looking for a new logo or brand identity describe what they need. Designers can then participate in the project via Brandsupply by submitting one or more designs. In the end, the client chooses the design they like best.
Costs vary depending on the type of project — from €169 for a business or project name to €539 for a complete website. The client decides how much they want to pay for the entire project.



Et enfin la dernière ! On retrouve simplement le point d'exclamation. Je trouve que ça rajoute quand même un petit côté déjanté.
Bonne soirée,
Maxence

Voici la deuxième. J'ai oublié de dire que ces nouvelles versions sont plus allongées que les premières qui avaient une forme plutôt carrée, donc moins esthétique. Dans celle-ci, j'ai ajouté une barre au dessus pour finir la forme.

Voilà les nouvelles versions. Celle-ci ne comporte plus la partie supérieure qui surchargeait le logo, et le coq qui se trouvait auparavant sur le "C" est devenu le coq a vélo, qui reprend la typo. La tête du coq rappelle le drapeau tricolore. Seul l'essentiel a été gardé. Le point d'exclamation n'apparaît pas sur cette version que je voulais plus lisible. J'ai choisi un fond bleu pâle particulièrement contraignant pour vous montrer qu'il s'intégrait mieux que les deux premiers.
Je reste à l'écoute de vos suggestions.
Bonne soirée !
Maxence

Et voici donc la deuxième image en question. Un coq, des couleurs et une typo bien particulière. C'est un côté décalé que je me suis permis d'adopter en la faisant. Le but principal était d'intégrer le coq dans un décor radicalement différent, en l’occurrence le thème de la Cordillère des Andes. Il y a quelques petites subtilités comme les roues du vélo façon Guide du routard qui sont censées donner une dynamique à la scène. Le tout étant de miser sur un contraste entre couleurs (l'image de l'aventure) et sobriété, avec un noir largement présent qui permet de donner une french touch à l'ensemble. En espérant avoir de vos nouvelles prochainement ! Très bonne continuation dans votre périple !
Salut Woot,
En effet la typo que tu proposes est plutôt sympa! Les couleurs sont chaudes mais son intégration dans ce 2nd visuel nous plaît moins.
La partie visuelle avec le vélo nous semble plus confuse et rend le tout un peu trop complexe.
Jul & Greg
Salut,
C'est vrai qu'en ayant un regard neuf sur mon logo, je m’aperçois que j'ai trop largement forcé la dose sur le vélo, qui du coup donne un aspect brouillon à l'ensemble. Si ça vous dit, je peux néanmoins reprendre la typo sans souci pour l'adapter de plus près à vos besoins.
Je vais vous faire plusieurs nouveaux rendus, vous me direz ce que vous en pensez !
Woot

Salutations, audacieux globe-trotteurs ! Voilà ma version du logo, en espérant qu'elle vous plaira. L'image sera suivi d'un deuxième rendu, histoire de montrer comment s'intègre le logo à différents éléments et pour illustrer un peu la vision que je me fais de votre périple :)