Legendary Armors by "Les Cuirs de Belfeui"

Start date: 27-07-2013

Ending date: 27-08-2013

Total budget: € 249.00
Latest design
Book cover
Milla_So

It all started with an idea...

A short, interactive guide helped them discover their design style and clearly captured what they needed.

Needs


In the context of an association, we decided to produice some armors that will - among other things - with some recreational activities.

After selecting a craftsman and a theme guideline by armor, we need a drawing for each of them to go further in the process.

Company description


The BdSpartan community is a platform for exchange and thinking on new digital technologies.

Target group


Craftsman Cuirs de Belfeuil (https://www.facebook.com/Lescuirsdebelfeuil)

Colors, favourites and other requirements


The target of this challenge is to present relevant sketches (front, side, details) for the craftsman who will be responsible for estimating and build armors.

The first batch of armor consists of:
- Knight of the Winged Horse and the Divinity Protector of Saint-Michel,
- Knight of the Lion and the Divinity Protector of Saint-George,
- Knight of the Wolf and the Divinity Protector of Saint-Eloi,

The selection criteria are:
- 50%: respect the spirit of the armor (Animal and Divinity Protector)
- 30%: charisma of the armors
- 20%: details on each of the parts of the armor

Designer: Spirito Spirito
autre_design-spirito-wgFgMdns

SpiritoSpirito

Sur cette version simillaire à la dernière j'ai enlever les croix qui n'étaient pas les bienvenues, j'ai pris la liberté de laisser celle des jambières qui me paraissait importante.

J'ai désarondi celle sur le plastron et donc de remanier les différentes têtes d'animaux afin de les faire plus carré. J'ai néamoin laissé le symbole sur la cape comme il était dans la première version, pour qu'une certaine harmonie avec les autres courbes restent.

Je tenais à préciser que l'ensemble de fleur de lys sur les jambières représentais des motifs que j'aurais conseillé de faire apparaître sur un collant pour la version féminine qui est actuellement celle que j'ai réalisé.

Pour les épaulières j'hésite encore, les ailes sont plutôt encombrantes et je me demande si des épaulières ne génerait pas à la fois dans l'image et dans la pratique, après si vous souhaitez un modèle je peut bien sûr en imaginer un.

Voilà pour ça.

This contest is finished. Its not possible to reply anymore.
autre_design-spirito-gA6O3B6u

SpiritoSpirito

Il y a encore un peu de travail, notamment pour l'apparence des animaux, mais j'vais m'arrêter là-dessus et attendre de voir ce que vous en pensez avant de continuer.

MickaelMickael

Bonsoir,

- J'aime beaucoup la petite croix latine sur l'arrière du plastron. Quant à celle à l'avant, j'aurais plus vu une croix templière.
- Les autres croix (casque, ceinturon) ne me semblent pas utiles.
- Le ceinturon et la jupette ne feront pas partis de la réalisation des armures.
- Les anges sur les avants-bras retire un peu de charisme à l'armure : ils peuvent être enlevés.
- Le plastron aura-t-il des épaulettes ?

Merci de votre implication.

Bien à vous,

This contest is finished. Its not possible to reply anymore.
autre_design-spirito-s4aKk4MC

SpiritoSpirito

Je vous laisse voir ce que j'ai commencé. :)

This contest is finished. Its not possible to reply anymore.